🇨🇵🎨Bienvenue🎨

 

Je m'appelle Laurent Yvon.

Français, né en 1984 au Mans.
Artiste-auteur même si j'aime pas me définir avec ce mot, juste Laurent c'est très bien, on est tous artistes de quelque chose, les cases c'est pas ma tasse et je trouve le mot un peu prétentieux avec 5 années de pratique mais bon, il faut bien une étiquette et c'est celle que l'on m'a attribuée.
Après des problèmes de vie, une maladie neuromusculaire dégénérative sans traitement, une pathologie cardiaque et un Burnout pour finir sinon c'est pas drôle, déjà très artistique, n'est ce pas ?😉

Là, dans le fond j’ai trouvé une sortie.
Un pinceau, tendu par l’art-thérapeute Patricia Berthaux qui exerce Aux Herbiers (85).
Depuis je peins, je découpe, j’écris, je photographie, je parle même parfois en poésie avec la voix qui reste.

L’art ne guérit pas
mais il m’a appris à vivre avec,
à être malade sans disparaître et
à transformer la douleur en occupation.

Autodidacte ,
à moitié poète, à moitié peintre, à moitié humain,
à moitié rien du tout comme je dis souvent 😅.

De base je pratique au quotidien l'art-thérapie à titre personnel, je ne fais pas des œuvres pour faire jolie, cela m'aide à vivre avec cette santé fragile, je ne cherche ni côte, ni gloire, ni likes mais
simplement partager un peu de résilience pour montrer que tout n'est pas perdu quoi qu'il arrive, tenir debout aussi même si ça devient compliqué avec cette pathologie et puis pour ne pas quitter ce monde sans laisser le meilleur de moi-même.

Je m’inspire du brut, du surréalisme, du dadaïsme,
des courants qui laissent la place aux bizarres, aux malades, aux hors-format.
C’est là que j’ai trouvé une identité que je ne connaissais pas et qui me plaît pas mal 😉.
Si on me demande, j’expose quand la santé le permet,
quand il y a un coup de cœur pour une création, les fonds de la vente vont en associations et si le coup de cœur est partagé, il m'arrive de donner.
j’ai créé aussi dernièrement l'association "Laurent art&partage", pour les personnes atteintes de maladies neuromusculaires dont moi bien-sûr pour aider à financer le matériel créatif et médical parfois trop coûteux pour continuer d'avancer sur ce chemin de la création qui est si bénéfique. Pour être franc d'ailleurs, aujourd'hui je suis en invalidité pour me préserver et éviter que la maladie avance trop vite. Vendre c'est un métier et je suis bien trop usé pour reprendre une activité qui sans que cela en paresse est très stressante et fatiguante au quotidien dès que l'on rajoute le mot euro. Guérir mon esprit par la création m'importe plus que de mourir à vendre des tableaux.

Ce site, c’est donc pas une vitrine.
C’est un carnet ouvert,
Bienvenue dans mon petit monde 
souvent bancale,
mais plein d'humanité.
Bonne visite ,
Laurent 🎨 ✂️ 📷 ✍️.